.:.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un cours sur la non-appréhension du contact avec autrui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olga B. Mont-Valley

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Un cours sur la non-appréhension du contact avec autrui.   Ven 23 Juil - 18:07

Le rossignol argenté posé dans la cage dorée près de lit à baldaquins se mit à chanter de toute la force que ses petits poumons pouvait lui permettre, emplissant la chambre à coucher d'une douce mélodie.
Olga se redressa au beau milieu de son grand lit aux couvertures à peine froissées et étira avec délice ses bras vers le plafond. Son premier réflexe fut de sourire au soleil qui lui faisait face : le ciel avait eu la gentillesse d'offrir un temps splendide. Ses yeux humides s'habituèrent à cette soudaine clarté. Sitôt habituée aux rayons du soleil, sa main droite pris délicatement sa lunette à la monture épaisse, elle les déposa sur son nez frémissant d'allégresse et quitta avec légèreté son lit douillet. Ses pieds rencontrèrent instantanément de moelleux chaussons déposés au préalable au pied de son lit. Quel bonheur de ressentir une telle douceur plantaire à une heure si avancée...

Après s'être brossée soigneusement les dents -elle les montraient si souvent...-, puis après avoir pris son petit déjeuner avec ses collègues et après avoir renforcé les liens avec eux, Olga se prépara dans sa salle de cours. La journée allait-être aussi bonne que celles qui avait précédé celle-ci, elle le sentait !

Installée derrière son bureau, elle se regarda dans un miroir et jugea bon de mettre un peu plus de "personnalité" à sa chevelure, bien que le scarabée en or de belle taille qui trônait dans ses cheveux d'ébène prenait une place importante sur sa tête...

Alors que les premiers élèves passaient le seuil de la porte, Olga était en prise avec un crayon à papier qu'elle essayait d'emberlificoter dans ses mèches folles. Elle laissa tomber le crayon qui se trouva, au final, négligemment emmêlé dans ses cheveux en friche et vint se mettre au centre de la pièce, prête à accueillir avec la plus grande joie ses amis.


Bonjour ! Bonjour à vous ! Je suis si heureuse de vous revoir ce matin ! Quel beau soleil nous avons, quelle splendide journée ! Une journée idéale pour débuter un cours qui vous ouvrira aux autres , qui vous ouvrira à l'amour mutuel !

Elle ponctua sa phrase de bienvenue par un gloussement d'excitation et commença à s'avancer vers la petite quinzaine d'adolescents qui lui faisait face pour les enlacer chaleureusement.
Dix minutes plus tard, après une série d'étreinte et de d'embrassades, après s'être assurée que chacun avait passé une nuit douce et reposante, Olga alla chercher son matériel pour commencer son nouveau cours de la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Y. Spark
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Un cours sur la non-appréhension du contact avec autrui.   Mar 27 Juil - 14:30

Nathan pénétra dans la salle de cours du Professeur Mont-Valley. La pièce était circulaire et assez spacieuse. Une ambiance douillette et chaleureuse s'y dégageait. Les nombreux coussins et fauteuils qui jonchaient le sol en moquette pourpre devait y être pour quelque chose. D'épais rideaux couleur bordeaux habilaient les hautes fenêtres à meneaux qui donnaient sur la cour intérieure. Les rayons du soleil, pourtant important, filtraient timidement à travers les épaisses vitres voilées. La pièce se plaisait à être baignée dans une semie pénombre.
L'aspect calme, reposant et acccueillant de la salle de cours n'avait pourtant pas réussi à la rendre agréable aux yeux des élèves. Venir aux coours d'Olga s'était très vite révèlé pour tous comme étant un véritable calvaire !
Et pourquoi ça, allait vous dire. Eh bien, tout simplement parce que les cours de cette bonne femme ne servaient tout simplement... à rien. Tout. Tout ce qu'il "apprenait" était tout bonnement inutile. Ridicule même.
"Un épanouissement personnel... Une ouverture aux autres."
Nathan se trompait peut-être mais depuis le début de son arrivée ici jusqu'à maintenant, il n'avait pas eu trop le sentiment de s'être "ouvert" plus que ça... Du moins pas avec les cours de sociabilité, c'était certain !


... journée idéale pour débuter un cours qui vous ouvrira aux autres , qui vous ouvrira à l'amour mutuel !

Le discours était fini. Bon sang, maintenant c'était l'instant "bisous-bisous"... Tandis que chacun attendait avec appréhension le châtiment matinal -à savoir le fameux "bonjour" du Professeur- Nathan plongea son regard dans celui de sa petite amie : elle semblait tout aussi enchantée que les autres d'être saluée par Olga.
Au moment où le jeune homme quitta les yeux de Melina, il eut juste le temps de voir débouler comme un fusée une masse colorée qui vint finir sa course dans ses bras. Comprenant que Olga venait seulement l'étreindre, Nathan laissa le supplice passer. C'est fou à quel point cette femme pouvait empester l'eau de Cologne -ou le désodorisant pour WC, on aurait pu le dire...

Quelques étreintes s'en suivirent et enfin les salutations matinales se terminèrent. Qu'est-ce que cette folle avait-elle concoctée pour ce cours ?...

Elle quitta la pièce en disparaissant dans une petite pièce annexe, derrière son bureau en bois de rose. On entendit une cohue terrible, comme quelqu'un qui dévale des escaliers les bras chargés d'objets fragiles, puis s'en suivit un silence qui sembla durer un poil trop longtemps.


Vous croyez qu'elle s'est blessée ? Dit enfin quelqu'un.

Ne parles pas de... bonheur, dit un autre en pouffant de rire.

Enfin, Olga réapparue dans la salle de cours et ferma la porte du débarra d'où elle venait derrière elle. Elle était complètement écheveullée -pire qu'à l'ordinaire- et ses grosse lunettes étaient complètement de travers, apparemment elle était réellement tombée. Pourtant un sourire désarmant illuminait son visage. Elle éclata même d'un rire de dément, mais personne ne trouva rien à dire à cela, un tel comportement venant d'Olga était tout à fait normal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un cours sur la non-appréhension du contact avec autrui.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particulier, en tête à tête avec le chef. (apprentissage)
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rëvelatio . Granyth :: ♦ RËVELATIO GRANYTH :: • Iηтєяιєυя Dє L'єcσℓє :: • Les Salles de Classe :: • Sociabilité-
Sauter vers: